Bienvenue



Nous avons fait un périple de 4 800 km aux Etats-Unis. Nous avons atterri à San Francisco mais décollé de Los Angeles.
Comme tous les blogs, le déroulement est par ordre chronologique d'édition des articles ... donc pour avoir le voyage dans le bon sens.... il faut commencer par la fin !!!
Merci, et bon voyage !

Yosemite National Park

Des paysages dignes des posters géants à coller sur le mur du fond de son salon....


A Mariposa Grove, il y a des séquoias géants !!!


Sequoiadendron gigantum : ce ne sont pas les arbres qui vivent le plus longtemps, bien qu'ils puissent atteindre l'âge respectable de 3 000 ans. Ce ne sont pas les plus hauts organismes vivants non plus, ici ils ne dépassent pas la taille de 94 m, tout de même. Ce ne sont pas non plus les recordmans du diamètre (le plus gros étant à 12m !).
Alors pourquoi ces arbres suscitent-ils autant d'intérêt ? Parce qu'en volume total, c'est le plus grand organisme vivant sur cette planète !!!!



Une belle rencontre, mais nous n'étions pas les seuls !

Un ours noir... en fait il est brun !!!!



En plein coeur de la Sierra Nevada, c'est l'image même que l'on se fait de la végétation et des montagnes : des séquoias géants, paysages incroyables et panoramas à couper le souffle. Tous les animaux sont là : l'ours noir, le loup, le puma, les daims et partout des écureuils.



Les écureuils sont mignons, mais il ne faut pas les nourrir, car ils peuvent mordre et peuvent être atteints de la rage....

Les écureuils sont mignons, mais il ne faut pas les nourrir, car ils peuvent mordre et peuvent être atteints de la rage....




Les ours sont réellement présents, et il faut prendre quelques précautions. Ne rien laisser traîner dans les voitures, même pas un chewing gum ou un parfum... ils arrachent les portes avec une telle facilité, plus de 1000 voitures par an en font les frais.