Bienvenue



Nous avons fait un périple de 4 800 km aux Etats-Unis. Nous avons atterri à San Francisco mais décollé de Los Angeles.
Comme tous les blogs, le déroulement est par ordre chronologique d'édition des articles ... donc pour avoir le voyage dans le bon sens.... il faut commencer par la fin !!!
Merci, et bon voyage !

Zion National Park - Utah

Creusé depuis 13 millions d'années par la rivière Virgin, Zion est un canyon que l'on découvre par le bas. On est tout de suite saisi par les parois rocheuses vertigineuses, paradis pour les grimpeurs qui n'hésitent pas bivouaquer dans un hamac sur la falaise.






Le parc propose de nombreuses randonnées le long des parois, échelles aménagées, ponts en cordes...etc... mais nous , nous avons choisi de remonter la Virgin river.... un petit bonheur de fraîcheur sans parler de la beauté du site !!!!


Quelques rencontres....



La sortie du parc se fait par le haut.... et on découvre d'impressionnants phénomènes d'érosion.





La sortie du parc....

et une belle surprise... tout à fait inattendue !!!! Un troupeau de bisons !




Las Vegas

Après un séjour dans le désert, le retour à la civilisation est un vrai choc à Las Vegas !!! Du monde partout, du bruit, des écrans géants, des jets d'eau..... un terrain de jeu hallucinant !


L'hôtel Excalibur dans lequel nous avons séjourné.


Les tuyaux au fond ce sont en fait des selfs service de M&ms à tous les parfums !




J'ai joué un dollar.... et j'ai perdu un dollar !!!


Miam, miam !!! Hamburger trop gros pour Lola !!!



Devinette :

Quel est cet endroit où même les cailloux essaient de s'évader ?????




Death Valley

Au pays de Bip bip et coyote...

Mais voici, le vrai road runner... ce n'est pas une espèce d'autruche !!!


Death valley... la vallée de la mort .... un endroit unique au monde. N'oubliez pas votre chapeau, la crème solaire et des litres d'eau par personne !!!!
Le nom vient d'un pionnier rescapé de l'expédition de 1849 qui dit : Dieu merci, nous sommes sortis de cette vallée de la mort.
Le paysage y est à la fois grandiose, lunaire et très diversifié : montagnes et mer de sel, canyons et cactus, palmeraie et dunes de sable, cratères et phénomènes géologiques uniques !!!

Mais si vous voulez vraiment vous rendre compte de la fournaise qu'on y a vécu... allumez votre four à chaleur tournante sur 70 °c et mettez y la tête pendant un quart d'heure au moins !!!!!

Arrivée dans l'antre du diable ....

Il y fait 120 ° F ou 51 °C à l'ombre... le seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'ombre !!!!

Morgane et Lola découvre l'un des endroits les plus extrêmes au monde ! Et elles ne sont pas ravies de s'y aventurer !!!!








Ubehebe crater... à cet endroit, la vallée change de couleur et devient noire, le noir de la poudre volcanique. En langue shoshone, Ubehebe signifie "panier" ce qui évoque bien la forme du cratère et les couleurs orangées de ses falaises.







Sand dunes, un morceau de sahara au milieu de Death Valley ! A découvrir au lever du soleil !




Nous nous y sommes aussi passés en soirée vers 19h.... et il faisait environ 50°C à l'ombre... le problème est le vent qui vous souffle directement dans les poumons ... il est très difficile de respirer, et il vous dessèche sur place ... la transpiration ne peut jouer son rôle et votre corps a dû mal à se maintenir à la bonne température... attention , on se retrouve très vite en danger !





Artist's palette !!!! Un régal pour les yeux et surtout pour une céramiste.... Ici, le fer produit les rouges, les roses et les jaunes. La décomposition du mica donne les verts et le manganèse produit les pourpres et les violets ! Je veux les mêmes couleurs dans mes émaux !!!!!!!!!!









Il arrive que l'on croise sur la notre route des voitures aux plaques masquées. Ce sont les marques de célèbres voitures hauts-de-gamme qui font leurs essais dans les conditions les plus extrêmes.



Badwater. C'est le point le plus bas des Etats-Unis, et même de tout l'hémisphère nord. Nous sommes à 86 m sous le niveaux de la mer. Il reste une vaste étendue de sel, souvenir d'un lac salé qui recouvrait toute la vallée il y a très longtemps.